Réunion de travail du 2 octobre 2019

Conseillers Municipaux d’Enfants et de Jeunes présents : M. BENYAICH Younes, Mlle BERNARD Zoé, Mlle BLAISIUS Rose, Mlle BOUAOUNE Lindsay, M. CHARIS Louis, M. EL JAOUHARI Naël, Mlle EVRARD-FRAULOB Mathilde, Mlle FAIVRE Candice, M. HOUSSIN-WILLIAMS Vadim, Mlle KOSINSKI Zoé, M. MENIAIA Sofiane, Mlle MISRA Alyssa, M. PIGNE Félix, Mlle ROYER Clotilde, M. SIMONAIRE Jolan, Mlle TOUHAMI Lila et Mlle WINGLER Justine.

Élus municipaux présents : M. SAPIRSTEIN Gilles, adjoint à la jeunesse et aux sports et M. HOFFER Gabriel, conseiller délégué auprès des jeunes.

Membre du pôle jeunesse présent : M. LALLEMENT Pierre, référent du Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes.

La réunion s’est tenue dans la salle Bérin, Maison des Associations, de 17 heures à 18 heures.

  • Commissions de travail.

Les conseillers présents sont invités à prendre part à l’une des deux commissions : préparation du séminaire des CME de la Métropole ou préparation du rallye pédestre.

  • Séminaire des CME de la Métropole.

Membres de la commission : Alyssa, Candice, Clotilde, Justine, Lila, Lindsay, Mathilde, Zoé B. et Zoé K., accompagnées de Pierre.

Le Conseil se rendant au Séminaire des CME de la Métropole le 16 novembre prochain, il est demandé à chaque participant de réaliser deux affiches, l’une présentant rapidement la commune et la seconde le CMEJ.

Les conseillères se sont donc chargées de rédiger ces deux affiches, Pierre se chargera de la mise en page et leur proposera la version achevée lors de la prochaine réunion.

  • Rallye pédestre.

Membres de la commissions : Félix, Jolan, Louis, Naël, Rose, Sofiane, Vadim et Younes, accompagnés de Gilles Sapirstein et Gabriel Hoffer.

Ce projet de Rallye pédestre avait déjà été mis en place il y a quelques années par le CMEJ et l’OMS (Office Municipal du Sport), différents ateliers jonchant le parcours. Le projet avait été mis de côté mais dans l’objectif de faire découvrir la ville et de mettre en avant le bénéfice de la marche pour la santé, ce projet a été remis à l’ordre du jour.

Après avoir listé ensemble vingt lieux « clés » du centre d’Essey-lès-Nancy, les conseillers et élus ont réalisé le plan de cette balade.

  • Campagne d’affichage sur les déchets.

Marion du service communication de la Mairie s’est chargée de mettre en forme des maquettes d’affiches pour la campagne de sensibilisation autour des déchets. Les jeunes élus sont donc invités à se positionner pour en retenir trois :

Gilles Sapirstein et Pierre réfléchissent à l’heure actuelle au mode de diffusion et d’affichage de la campagne.

  • Clôture de la réunion.

Pierre remercie les jeunes élus pour leur présence.

Le compte-rendu de la réunion sera disponible sur le site internet du CMEJ (cme-esseylesnancy.fr) d’ici le mercredi 9 octobre au plus tard.

La prochaine réunion du CMEJ est fixée au mercredi 6 novembre, en salle Bérin de 17 à 18 heures.

Laisser un commentaire