UN RALLYE PÉDESTRE INSTRUCTIF

_____________________

GILSAP 4 10 15 108

Au travers d’une promenade en pleine ville et en famille, ce dimanche 4 octobre 2015 a été organisé par le Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes (CMEJ) et l’Office Municipal des Sports (OMS) le premier rallye pédestre au sein de la commune d’Essey-lès-Nancy. Cette manifestation a réuni 7 familles, c’est-à-dire une trentaine de participants durant laquelle tous enfants et adultes, ont persévéré et ont suivi leur instinct pour découvrir le patrimoine de la ville et son histoire. Pour cela, un parcours de 6 kilomètres s’est dessiné autour de différents lieux déterminants où chaque équipe a pu s’orienter à l’aide d’un questionnaire.

Tous ont donc découvert ou redécouvert les différentes écoles, les complexes sportifs, les divers commerces, les infrastructures communales, les églises Saint Pie X et Saint Georges, le cimetière, l’Hôtel de Ville, la Maison des Associations et le Pôle Jeunesse, la maison de retraite Saint Joseph, le parc du Haut-Château et le CREPS de Lorraine.

L’Office Municipal des Sports quant à lui,  a mené des activités ludiques et sportives à différentes étapes du circuit : jeux de mémoires, chamboule tout, tir au but, parcours d’habilité, parcours d’échasse…

GILSAP 4 10 15 038

Une fois revenue au point de départ, en présence du Maire Michel Breuille et de nombreux élus, les quatre premières équipes ont reçu une coupe du Service des sports et chaque participant a été récompensé d’un diplôme délivré par les conseillers du CMEJ. Puis tous ont été invités au vin d’honneur pour conclure cette belle matinée, dans la convivialité et la bonne humeur.

Pour consulter l’album photos du rallye pédestre : http://www.esseylesnancy.fr/infos/albums/cmej-rallye-pedestre

 

Laisser un commentaire