Cérémonie des vœux 2016

——————————————————————–

Article écrit par les membres du CMEJ :

Jules, Gabriel, Justin, Mathieu et Enzo

Cet article sera prochainement publié dans le

bulletin municipal n°112 (mars-avril 2016)

 

Le 14 janvier 2016, nous avons participé à la cérémonie des vœux du Maire. Dès notre arrivée à la salle Maringer, nous sommes allés à l’entrée pour distribuer le second numéro de notre journal aux invités. Ensuite, nous nous sommes installés à droite du pupitre où le Maire, la Directrice Générale des Services et les élus ont pris la parole. La cérémonie était un peu longue pour nous mais on pouvait regarder les nombreuses photos qui défilaient sur le vidéoprojecteur. Caroline (qui fait parti de notre groupe) a lu un petit discours pour annoncer la remise de notre chèque à Philippe Bonhomme, administrateur à l’Unicef France.

Extrait du discours : « Parmi nos projets actuels, avec mes jeunes collègues du CMEJ, nous venons de renouveler le projet « solidarité ». Nous avons emballé des cadeaux dans la galerie marchande de Cora Essey pendant 3 jours, juste avant Noël. Nous avons ainsi récolté la somme de 420 euros, chèque que nous sommes heureux de remettre au profit de l’Unicef. C’est notre façon à nous de promouvoir les droits des enfants dans le monde et contribuer à aider les plus démunis ».

Monsieur Bonhomme nous a remercié pour ce don et a signé la Charte Locale des Droits de l’Enfant avec le Maire. A la fin de la cérémonie, nous avons tous profité du buffet qui était délicieux !

 

Laisser un commentaire