RÉUNION DE TRAVAIL N°5

—————————————————–

Compte rendu de réunion de travail n°5

Date : mercredi 3 février 2016

Lieu : Pôle Jeunesse (salle Goutorbe)

 

Conseillers présents :

BOOB Apolline                                               CREUSOT Caroline

BOUDACHE Layla                                         DERREUMAUX Mathieu

BOUDACHE Sara                                           GUYOT Gabriel

BOUAOUNE Lindsay                                     MATHIEU Mila

CARDOT Justin                                               ROYER Kérina

CASSIN Baptiste                                             LOSSON Cléo

CORRUBLE Romane                                      THIVEL Jules

 

Référents présents :

HOFFER Gabriel

CHERQUI Raphaël

 

Premier temps : Informations

Carnets de bord :

Des carnets de bord ont été distribués à chaque conseiller pour regrouper toutes les informations liées aux différentes thématiques : calendrier, réunions, projets et manifestations. Les conseillers devront apporter cet outil de travail à chaque réunion pour garder une trace de leurs productions.

Maison du Grémillon :

Pour découvrir l’épicerie solidaire qui aide les personnes en difficultés à Essey-lès-Nancy, les jeunes élus ont été invités à participer à la visite de la Maison du Grémillon qui aura lieu le 10 février 2016 à 10h.

Exposition « Douceur des pastels et de l’aquarelle » :

Le vernissage de l’exposition de Jean-Pierre Léger se déroulera le samedi 6 février à 17h à l’espace Michel Stricher (Haut-Château) où quelques membres du CMEJ seront présents.

 

Deuxième temps : Travail par groupes

Groupe 1 : Jules, Gabriel, Mila, Lindsay, Kérina et Cléo

Ce premier groupe a finalisé la préparation de l’exposé sur le journal du CMEJ qu’ils vont présenter dans leur classe respective. Tout le monde s’est réparti les temps de paroles de manière équitable et a souhaité s’exercer à présenter l’exposé devant l’ensemble du groupe.

 

GROUPE 2 : Romane, Justin et Mathieu

Pour visiter la Maison du Grémillon, le deuxième groupe a produit un petit document pour présenter dans un premier temps qu’est-ce que représente le Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes de la ville. Dans un second temps, ils ont préparé toutes les questions qu’ils souhaitent poser aux membres de la Maison du Grémillon le 10 février.

 

GROUPE 3 : Apolline, Sara, Layla, Caroline et Baptiste

Avec pour objectif de s’entretenir une nouvelle fois avec le proviseur et/ou la CPE du Collège Émile Gallé, le dernier groupe a fait un récapitulatif du déroulement de leur projet « Fête de fin d’année ».

La chasse à l’œuf pourrait éventuellement être réorganisée cette année en avril, c’est pourquoi le groupe s’est aussi questionné sur l’organisation de cette journée, en proposant de nouvelles activités le matin et un grand jeu l’après-midi.

 

FIN DE RÉUNION

Laisser un commentaire