Réunion du 19 octobre 2016.

Conseillers Municipaux d’Enfants et de Jeunes présents : M. BERNARD Gareth, M. BOOB Paul-Emile, M. CASSIN Baptiste, Mlle CREUSOT Caroline, M. DAMIN Mano, M. EL JAHOUARI Naël, Mlle FRANCOIS Amandine, M. GUYOT Gabriel, Mlle IKHLAZOVA Tamila, Mlle MACZUGA Violette, M. OLIVEIRA DA SILVA Sébastien, Mlle RABACAL Clara, M. RENAUX Paul, Mlle ROYER Kerina, M. SCHOUTEETEN Alexis, Mlle STEPHANT Célia, M. TOUAMI Souleymane, Mlle WINGLER Justine.

Elu municipal présent : M. SAPIRSTEIN Gilles, adjoint à la jeunesse et aux sports.

 

 

La réunion s’est tenue à l’espace Bérin, dans les locaux de la Maison des Associations. Il est à noter que la majorité des conseillers attendaient devant l’hôtel de ville, Pierre a donc inviter les jeunes conseillers à être plus vigilants quant aux lieux des réunions indiqués sur les invitations.

A leur arrivée, les conseillers ont été invités à prendre leur chevalet nominatif et à prendre place autour de la table.

 

  • Retour sur les évènements du mois de septembre.

Pierre remercie tout d’abord les conseillers ayant participé aux jeux de la Métropole du Grand Nancy le 17 septembre et à la cérémonie de commémoration de la libération de la ville le 18 septembre. Il félicite également les jeunes présents le 17 septembre pour leur comportement et attitude.

Les conseillers ont été invités à regarder des extraits vidéo de la manifestation du 18 septembre notamment lors du défilé dans les rues de la ville et pendant la cérémonie s’étant tenue place de la République.

Les conseillers ont alors pu constater le comportement inadapté de certains lors de la cérémonie. En accord avec les conseillers du CMEJ, M. Sapirstein et Pierre, il a été convenu que si des jeunes conseillers ne se sentaient pas capables de garder un comportement adéquat lors des commémorations, ils n’étaient en rien tenus d’y être présents. Ils peuvent en effet s’investir au sein du CMEJ lors des autres missions qui lui incombent.

 

 

  • Les manifestations du mois de novembre.

Pierre aborde les deux manifestations prévues pour le mois de novembre, à savoir le 98ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 et l’après-midi festive de l’UNICEF du 23 novembre.

Une quinzaine de conseillers se proposent d’être présents le 11 novembre, ceux-ci devant confirmer leur venue début novembre. Douze conseillers se proposent d’être présents le 23 novembre, ceux-ci devant également confirmer leur participation début novembre.

 

 

  • Les commissions du CMEJ.

Deux commissions seront mises en place dès le mois de novembre, à savoir la commission travaillant sur un partenariat entre le CMEJ et la Maison du Grémillon ainsi que la commission en vue de l’emballage des cadeaux de Noël au profit de l’UNICEF.

Pierre demande alors aux jeunes conseillers n’ayant pas encore donné réponses de se placer rapidement sur les différentes commissions et de donner leurs disponibilités en vue d’organiser les réunions de travail. Les jeunes se sont engagés à donner réponse pour le jeudi 3 novembre dernier délai.

Pierre informe également les jeunes conseillers que les différentes prises de contact avec l’association de la Maison du Grémillon et le centre commercial Cora Essey n’ont à ce jour pas abouties. Il se charge donc de les relancer avant les réunions de travail.

 

 

La réunion s’est achevée autour d’un goûter convivial permettant à chacun de discuter et de se connaitre davantage.

Laisser un commentaire